tubes en acier

tubes en acier

UN GUIDE DE L’ACHETEUR : TUBE EN ACIER

L’acier est solide et durable, et il existe dans une variété de styles et de tailles. La polyvalence de l’acier en fait un matériau de construction populaire, parmi de nombreuses autres caractéristiques utiles. En plus d’être utilisé pour les voitures et les revêtements de bâtiments, l’acier peut également être utilisé pour l’ossature. Avant d’acheter de l’acier pour différents projets, il est important de comprendre les options disponibles, surtout en ce qui concerne les tubes en acier.

tubes en acier
tubes en acier

Tubes en acier

De fines tôles d’acier sont formées en goujons et en tubes. Placés le long du plancher et du plafond, les tubes maintiennent les montants en place. Les cloisons sèches sont ensuite suspendues à l’acier pour finir une pièce. Il est étonnamment solide tout en étant léger, de sorte qu’un tube en acier est un excellent choix pour les bâtiments hauts et complexes. C’est aussi un excellent choix pour les sous-sols où des niveaux d’humidité plus élevés peuvent causer des problèmes pour les charpentes en bois.

Acier aluminisé

Utilisé pour les structures intérieures et extérieures, l’acier aluminisé présente une surface électrostatique et est couramment utilisé dans les voitures. Les silencieux et les systèmes d’échappement, par exemple, sont généralement en acier aluminisé. Il conserve sa forme même à des températures élevées et est également résistant à la corrosion, de sorte qu’il est utilisé dans de nombreux produits ménagers, y compris les toitures en carton ondulé, les revêtements, les boîtiers de climatiseur et plus encore.

tube en acier
tube en acier

Acier laminé plat

Disponible en différentes nuances et dimensions, ce type d’acier peut être laminé en tubes et tuyaux pour une variété d’applications. Ce type d’acier est utilisé pour les appareils électroménagers, l’équipement d’exercice, l’équipement de bureau comme les classeurs, les outils de jardin et de pelouse, les tambours en acier, les machines agricoles et plus encore.

Comparaison des tubes d’acier et des tuyaux d’acier

Les deux termes sont souvent confondus, mais il y a quelques différences importantes entre ces produits. Bien qu’ils soient tous les deux creux, ils ont des utilisations très différentes. Les tubes en acier rond sont utilisés dans les applications structurelles et sont mesurés par le diamètre extérieur. Les tuyaux sont utilisés pour les fluides en mouvement et doivent être mesurés en fonction de leur diamètre intérieur.

Les tubes de plomberie galvanisés ne sont pas aussi durables que le cuivre, et les propriétaires peuvent s’attendre à ce qu’ils commencent à tomber en panne après 35 à 40 ans. Cependant, ils sont plus abordables que le cuivre et demeurent un bon choix dans certaines situations.

Tuyaux carrés en acier

Les matériaux faciles à travailler sont toujours populaires, et les tubes d’acier carrés sont connus pour être plus faciles à souder que les cylindres. C’est pourquoi les baffles de ventilation carrés utilisant des tuyaux d’acier carrés sont de plus en plus populaires. Ils sont également utilisés pour créer des fenêtres, des portes et même des étagères de vente au détail.

Tôles d’acier pour les décorations et les toitures

Les pièces métalliques minces et plates sont appelées tôles d’acier. Communément utilisés pour les toits, ils sont également utilisés pour le placage décoratif sur d’autres surfaces. Employés par les constructeurs automobiles pour les carrosseries et les planchers surélevés, ils ont d’innombrables utilisations. Avec des perforations et des mailles ouvertes, ils peuvent également être utilisés pour les terrasses et les sols industriels.

La force de l’acier se manifeste le plus à travers des poutres puissantes. Fabriqués à partir d’acier laminé ou soudé, ces produits structuraux sont évalués en fonction de leur poids. Utilisées pour la construction de grandes structures, les poutres sont la pierre angulaire de la construction moderne.